Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 15:15
Bon j'ai un peu l'impression d'être la seule à manger de l'oignon nouveau cette quinzaine mais tant pis...vous ne savez pas ce que vous perdez!!! Pour les réfractaire j'espère néanmoins vous tenter, quant aux autres allez-y, je vous attends!!

Pour cette recette de bouchées j'ai associé une fois de plus- et ce n'est pas la dernière- l'oignon nouveau et le saumon....c'est seulement en publiant que je réalise que ces deux là prennent une allure d'inséparables.....après tout on ne change pas une équipe qui gagne!!!

Pour la recette du jour je n'ai qu'une chose à ajouter: à l'apéro avec un petit vin blanc ces bouchées font un malheur!!!


Bouchées saumonées à l'oignon nouveau
Pour deux personnes
- 4 beaux oignons nouveaux
- 1 cuillère à soupe de saumon frais cuit et émietté
- 1 cuillère à soupe de ricotta
- sel, poivre blanc

--> Cuire les oignons 10mn à la vapeur ou15mn à l'étouffée. Les couper en deux dans longueur puis séparer les couches de façon à obtenir 3 coquilles dans chaque moitié. Hacher l'intérieur et le mélanger au saumon et à la ricotta, saler et poivrer.
Garnir les coquilles d'oignon avec une cuillère à café de la préparation, faire un noeud avec la tige et mettre au frais une heure avant de déguster.


Partager cet article

Repost 0
Published by lesnectarsdemaya - dans Nectars salés
commenter cet article

commentaires

Lolotte 26/04/2009 16:24

Nul doute que ces oignons nouveaux t'inspirent! Je retiens aussi cette idee qui n'est pas commune sur les tables d'aperitif...

Lolotte 26/04/2009 16:24

Nul doute que ces oignons nouveaux t'inspirent! Je retiens aussi cette idee qui n'est pas commune sur les tables d'aperitif...

Marina 22/04/2009 14:23

Une jolie recette avec l'oignon nouveau. En plus j'aime beaucoup ça mais j'avoue qu'en ce moment le temps manque...je vais essayer tout de même :)

lory 22/04/2009 12:02

miam..quelle belle recette!!

Marcîa 22/04/2009 09:11

Ha justement, j'en ai dans mes paniers de l'amap et je savais pas trop quoi en faire à part rester dans leur usag traditionnel ou en salade...Donc ta croisade n'est pas vaine Au fait tes loulous ont aimé le chocolat de pâques?? Le mien a kiffé et chocolat est devenu son mot favori

lesnectarsdemaya 22/04/2009 11:10


les cloches on été vaches, elles leur ont apporté des vêtements...mais bon les pépites de chocolat dans les gâteaux de papa ça ils adorent;)


Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles