Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 07:39

Deux semaines après les votes me revoici avec plein de jolies bottes d'oignons tout beaux rien que pour vous.

Comme je vous le disais je les ai mises dans mes valises et ensemble on a traversé la France...on a quitté le far ouest pour une loooongue journée de voiture. Ce qui est chouette pour les amoureux de la Bretagne c'est qu'on met du temps à la quitter....pour les autres c'est un peu long...y être encore après 3 heures de route peut sembler un peu décourageant...le mieux pour aider le voyage à passer plus vite c'est de laisser son esprit s'évader...comme la Turtle le paysage qui défile me fascine, j'aime laisser mon esprit divaguer et imaginer ce qu'il se passe de l'autre côté de la barrière d'autoroute où tout semble serein et paisible comparé au rythme effréné que nous impose le bitume.

Cette fois mon esprit m'a joué un drôle de tour et en traversant la France c'est un peu la traversée des blogs gourmands que j'ai effectuée.....étrange sensation que de penser à des personnes que l'on ne connaît que virtuellement mais avec qui on ressent de telles affinités qu'on a l'impression de les connaître réellement.

Nous voilà donc en train quitter la pointe bretonne et son estran pour arriver à la côte de Granit rose qui ne peut que me rappeler les articles chargés d'émotion et de bonheur de Miss Turtle.
Trois heures plus tard, ça y est nous sommes sortis du long bras bretons et plongeons vers le coeur de la France, nous voilà alors chez Mamina, une ville dans laquelle nous aimions flâner...là on ne s'arrête pas et me contenterais de ces photos.

Je vous parlais du coeur, ça y est nous y voici...là où tout est si vert  qu'un simple regard sur cette campagne paisible permet de se ressourcer et d'oublier un instant le ronron du moteur, je comprends alors d'où Lilo tire son inspiration et me rappelle que je l'inviterais bien dans ma bibliothèque culinaire....

Quelques kilomètres plus tard nous franchissons un panneau qui nous redonne un peu de courage, bien que pas encore arrivés nous voici dans notre région....on se sent presque à la maison et ce sont La Turtle (encore elle, c'est presque du harcèlement là) et ses acolytes de Pralines qui nous accueillent.

Ca y est nous franchissons la barrière de péage et bien que la nuit nous empêche de voir nos montagnes on les devine et ça fait un bien fou...nous voilà chez Mireille, que nous ne dérangerons pas, pas plus que Clea qui est elle aussi tout près....Mercotte, c'est par là-bas mais nous ne suivrons pas le panneau,  ce n'est pas notre route, en revanche nous passons tout près de chez Lorette mais sans encore nous arrêter puisque nous prenons la direction de MissRimel allez, courage encore 10mn et nous y sommes.

Nous y voilà, une grosse journée de voiture et deux Crevettes crevés plus tard nous avons troqué la mer contre la montagne, je me reconnecte à la réalité...merci de m'avoir accompagnée!

Revenons un peu à nos oignons, je démarre cette quinzaine avec des recettes qui elles n'ont rien de nouveau mais elles m'ont plu alors je vous les ressors et promis je reviens vite avec de la vraie nouveauté!


La première recette vous l'avez vu tout récemment puisque c'est celle du poulet Kelaguen dégusté aux îles Marianne du nord.

Ce poulet, délicieux avec des tortillas doit également très bien aller avec ces petits pains chinois à l'oignon nouveau.

La troisième recette que j'ai fait et refait plusieurs fois vous demandera un peu de patience car bien qu'elle se réalise en deux temps trois mouvements cette salsa contient du melon, et ça ce n'est pas pour tout de suite!

Partager cet article

Repost 0
Published by lesnectarsdemaya - dans Nectars salés
commenter cet article

commentaires

Cocotte 14/04/2009 14:41

ça ça veut dire que c'est le printemps:)

SandyNeige 13/04/2009 22:04

ca fait bien longtemps qu'on en a pas mangé ... ca me donne envie là d'un coup !

virginie 13/04/2009 10:18

voila des photos bien alléchantes !!!

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles