750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 11:40
Chez nous les cigares tout fumants on aime ça, surtout quand ils sont bien croustillants. Après une version soft et ensoleillée à la ricotta et au basilic, en voici une plus "terroir" et odorante...au St Marcellin.
Des bouchées que je dédicace tout particulièrement à Charlotte qui a besoin de forces pour cette semaine!!



Cigares au St Marcelin
Quantités à adapter au nombre de personnes et à l'appétit
- 1/2 feuille de brick par rouleau
- du St Marcelin
- 1/2 tranche de jambon par rouleau
- oignon en poudre, poivre

--> Couper les feuilles de brick en deux, mettre la partie arrondie face à vous poser la 1/2 tranche de jambon dessus, y déposer du St Marcelin, poivrer et rouler: commencer par rabattre le bas (la partie arrondie) puis les côtés et rouler.

Huiler légèrement avec un pinceau ou un spray d'huile et cuire 15-20 mn à 180°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Des cigares comme ceux-ci, je veux bien me mettre à les fumer!
Répondre
V
Hey hey, en effet je vois que tu ne dis vraiment jamais non aux cigares ! lol Comme je te comprends !!! Avec du St Marcelin bien costaud de derrière les fagots, rah, ce doit être un pur régal... moi aussi j'ai besoin de forces pour cette semaine, je t'en pique un !
Répondre
N
Trés belle année pour toi et les tiens ...trés sympas ces petits cigares fromagers !! !!!  pour un petit repas léger ou à l'apéro !!!
Répondre
N
Trés belle année pour toi et les tiens ...trés sympas ces petits cigares fromagers !! !!!  pour un petit repas léger ou à l'apéro !!!
Répondre
I
Ce sont bien les seuls cigares qui entreront chez moi ! c'est bien pour grignoter en plateau TV ! ( et s'en mettre partout !)
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles