750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 11:06
Je vous l'avais dit que je reviendrai avec ma pâte de haricots adzukis...et finalement je crois que ça tombe bien car vous avez étiez plusieurs à être intrigués, voire même tentés par l'expérience...en tout cas je ne vous dit qu'une chose: allez-y, que vous achetiez la pâte toute faite ou que vous la fassiez à partir des haricots, lancez-vous, toute découverte en vaut la peine!!!

Comme je disais donc, après mes muffins automnaux il me restait un peu de pâte....l'occasion rêvée d'enfin tester les fameux mochis qui m'intriguent tant.
J'avais déjà travaillé la farine de riz gluant avec les perles de coco en la faisant pré cuire à la vapeur, mais j'ai vu qu'on pouvait directement la mélanger à l'eau pour former une boule de pâte, c'est ce que j'ai fait....c'est beaucoup plus rapide mais moins malléable (on ne peut pas tout avoir hein ;) ) et à leur tête on voit que c'est une première...mais le goût était extra...après tout c'est ce qui compte non?


Rien de précis pour la recette car je l'ai fait au total pif....voilà la marche à suivre:
Mélanger de la farine de riz gluant et de l'eau pour obtenir une boule de pâte malléable, former des boulettes, les aplatir et mettre une noisette d'anko au milieu, refermer, faire rouler entre les mains pour reformer une boule et cuire à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles remontent.

On peu ensuite les déguster telles quelles ou bien les rouler dans du matcha ou encore dans du kinako, ce que j'ai fait.

S'il vous hésitez encore à acheter de la farine de riz gluant, voilà quelques idées pour vous convaincre et vous aider à finir le paquet:

Gâteau glutineux matcha-cranberries
Gâteau glutineux coco-jasmin
Perles de coco
Perles salées

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je raffole de la pâte d'azuki, c'est un délice!
Répondre
H
J'adore ce genre de petites friandises. Je n'ai jamais tenté l'expérience mais je suis tentée, là !...BisesHélène
Répondre
7
Whaou ! Ces petites perles me semblent tout à fait délicieuses et terriblement réussies (la dernière fois que j'ai tenté l'experience, la pate avait legerement sechée et s'était craquelée sur le dessus ! ). Merci en tout cas pour le petit mot posté au septième :)
Répondre
P
J'avais testé une recette de Charline (délices du Kerala) qui ressemblait beaucoup à la tienne, c'est envoûtant! Et une nouvelle idée, merveilleux!
Répondre
G
je suis completement addicted a ces trus la. bravo!
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles