Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 08:30
Non mais qu'est-ce que c'est que ce titre...qu'est-ce qu'elle nous racontes....elle se prend pour Coffe ou quoi?

Je ne vais pas pousser un coup de gueule...et dire que tout ce qui n'est pas faiy maison est de la merde....enfin je vais essayer.

Je m'explique: quand les Crevettes sont nés et les six mois qui ont suivi le rythme de la ruche était....disons...soutenu: il était en effet impossible de les coucher avant leur dernière tétée (21h) eh oui, bien qu'étant crevés ces messieurs refusaient d'être posés dans leurs lits...voir même de rentrer dans leur chambre.... (angoisse du soir paraît-il, ce sont ce que l'on appelle des bébés crépusculaires m'a dit un pédiatre....super).

Du coup nos repas étaient pris rapidement, chacun berçant du pied un transat afin que bébé dorme...ou du moins reste calme. Côté préparation des repas ce n'était guère mieux puisqu'on pouvait rarement les poser, ils avaient besoin de bouger. Cuisiner avec un bébé dans les bras ou en écharpe étant guère pratique, on a eu recours aux plats cuisinés et congelés par ma maman, ou Tatie Béré (merci!) mais bien souvent le menu fut pasta....et pour aller encore plus vite on prenait des pâtes fraîches: 3mn de cuisson c'était parfait pour nous!!

Les parfums promis sur le paquet étaient appétissants: aubergine-basilic, épinards-ricotta....malheuresement une fois en bouche on avait beau chercher et se concentrer, il était difficile de les retrouver! Du coup je me suis promis d'en faire dès que le calme reviendrait.....et ma patience fut récompensée!!


Tortellini épinards-ricotta
Pour deux personnes
Pâte
- 150 g de farine
- 1 oeuf
Farce
- épinards hachés
- ricotta
- sel, poivre

--> Mélanger la farine et l'oeuf et ajouter un peu d'eau pour obtenir une boule de pâte. Laisser reposer 1 heure.
      Mélanger les épinards hachés et la ricotta en quantité égale (je n'ai pas mesuré mais je pense que 125g de chaque c'est pas mal) puis assaisonner.
      Étaler finement la pâte au rouleau à pâtisserie ou au laminoir, découper des cercles avec un verre, mettre une cuillerée de farce au centre, plier en deux puis plier les pointes l'une contre l'autre (j'espère être assez claire sinon vous trouverez des photos ici). Les poser sur un linge fariné et laisser sécher 1 heure à température ambiante....ou plus mais au frais.

       Faire bouillir une grande quantité d'eau et y plonger les pâtes, elles seront cuites quand elles remonteront à la surface.

Bon bin c'est sûr y'a pas photo les maisons sont bien meilleures....il faut juste deux bébés qui ont décidé de faire une vraie sieste!
   

Partager cet article

Repost 0
Published by lesnectarsdemaya - dans Nectars salés
commenter cet article

commentaires

agastache29 14/11/2008 15:52

Très très beaux tes tortellinis ! Je suis impressionnée !J'ai du faire une fois des lasagnes et je n'ai jamais pensé à recommencer...

eliflo 11/11/2008 09:15

C'est vrai qu'ils ont l'air extra, et comme tu expliques bien, on se dit qu'on pourrait peut-être se lancer, mais je suis sûre qu'en fait tu es très pateiente. Bravo en tout cas.

Ciorane la pauvresse 05/11/2008 20:09

Tu peux être fière de tes tortellinis, on dirait des vrais italiens ! Je suis épatée de ta patience, bravo à toi pour cette réussite.

Eliz 05/11/2008 20:05

Et bien, on peut dire que tu maitrises la pasta!

Eliz 05/11/2008 20:04

Et bien, on peut dire que tu maitrises la pasta!

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles