Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 12:00
Après le far, la compote....eh oui Lisette et ses bon tuyaux revient dans la ruche avec sa compote.
Vous allez me dire "qu'est-ce que tu nous racontes, une compote c'est une compote...on épluche, on coupe on cuit et voilà".
 En gros c'est vrai, vous avez raison sauf que le gros plus de Lisette c'est qu'elle fait sa compote avec la peau et les pépins. Du coup on s'épargne la corvée d'épluchage et surtout on a une compote vraiment "plus gouteuse", pour reprendre ses mots.

Vous l'avez compris, pas vraiment de recette aujourd'hui mais une façon de faire: on coupe les pommes en morceaux en gardant la peau et les pépins, on les cuit avec un peu d'eau et on passe le tout au moulin à légume. c'est une technique que je ne peux que vous la recommander, la compote faite ainsi est tellement plus savoureuse qu'il vous sera certainement difficile d'en manger de la "classique" qui paraît fade à côté.

Les deux seuls impératifs quand même sont de bien laver les pommes (la terre et les limaces, c'est pas top) et surtout de prendre des pommes bio....le but étant de rajouter du goût et non des engrais et pesticides à votre compote.


Concernant les Crevettes( qui ont 11 mois), je me demande si je peux leur donner ou s'il faut mieux éplucher les pommes...à priori je ne vois pas pourquoi ne pas leur donner mais je me pose tout de même la question....et vous, vous en pensez quoi??

Partager cet article

Repost 0
Published by lesnectarsdemaya - dans Nectars sucrés
commenter cet article

commentaires

mouni 03/11/2008 17:05

idéale ta ocmpote pour uen tarte à la pomme!

mamina 30/10/2008 14:10

J'aime beaucoup cette compote brute et rustique. Pas de perte et toutes les vitamines.

mamapasta 29/10/2008 17:18

le max des vitamines est juste sous la peau, ne pas éplucher c'est préserver ! si elles sont bio et lavée, c'est comme les abricots, ça se mange avec la peau à tous les ages

Eryn 29/10/2008 14:32

Et bien vive les vacances, on a fait exactement cette compote ce matin avec Lutin n°1 ! On a mis un peu de vanille nous par contre ... On s'est régalés ce midi, c'est un dessert tout simple mais délicieux !Bises,

MARY 29/10/2008 13:12

Bonjour,tout d'abord, en ce qui concerne la compote, je pense que tu peux la leur donner, tout est cuit dans la compote, perso je ne vois pas où cela poserait problème...en plus en général, ils aiment bien ça, non ?Au fait pour répondre la question posée sur mon blog, je suis de Lesneven (20 km de brest) et toi...A bientot

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles