Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 08:32
Quand une vilaine angine décide que seuls passeront dans votre gorge les aliments liquides ou bien mous...et de préférence froids, une seule chose reste à faire: sortir le mixer et préparer un tas de milk shakes ou smoothies (comme me l'a gentillement suggéré une presque voisine) bien frais.

Côté salé rien de tel que les soupes....mais pas toutes, j'ai eu l'affreuse surprise de m'apercevoir que la soupe tibétaine que j'aime tant ne passait pas...était-ce l'aubergine ou le curry...en tout cas elle a été remplacée par une soupe express à la semoule (1/4 de litre de bouillon de légumes, 2 cuillères à soupe de semoule fine...on porte à ébullition on cuit 5mn et on rajoute une lichette de crème de soja....ce fut extra), on a aussi fait une cure de purées....et entre les potimarrons du jardins épargnés par les limaces et nos fameuses pommes de terre, on a eu de quoi faire!

Revenons au sucré avec une recette qui tombe à pic pour Marie-Laure et son "A Vos Casseroles" sur le thème des smoothies. Qui dit smoothie dit fruits mixés...en ce moment entre notre arbre et ceux des voisins le fruits que nous consommons le plus est la pomme. Ayant un peu peur que de la mixer crue gâche l'onctuosité du tout, je l'ai mise en compote. Pour l'accompagnée, et ayant besoin de vitamines j'ai choisi un kiwi...quand au côté glacé il a été apporté par des brisures de framboises surgelées.



Frozen smoothie vitaminé
Pour un beau verre
- 3 cuillères à soupe de compote de pomme
- 1 kiwi (ou deux si les vôtres aussi sont mini)
- 3 cuillères à soupe de brisures de framboises surgelées

--> Couper le kiwi, mixer le tout et se régaler!!!

Un conseil: surtout ne faites pas comme moi, n'attendez pas d'être malade pour vous mettre aux smoothies, ça serait dommage!!

Côté gorge ça commence à aller mieux et tant mieux car manger mou c'est marrant deux jours mais au bout d'une semaine y'en a marre....je ne sais pas encore ce que l'on mangera ce soir, mais une chose est sûre: on va mâcher!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by lesnectarsdemaya - dans Nectars sucrés
commenter cet article

commentaires

Eliz 20/10/2008 20:26

Un smoothie tout comme je les aime!!Je note l'usage de compote!

christine 19/10/2008 18:11

voilà de quoi te remettre sur pieds. Il me tente bien moi aussi. pour le moule à chocolats, je l'ai acheté chez ADIL ( discount) lors d'une promo et ne l'ai payé que 4,95 euros ! pourquoi s'en priver ?

Flo 18/10/2008 10:01

Courage, j'espère que tu guériras vite, en tout cas tu as des chances avec pareilles vitamines ! :)

laeti_miam 17/10/2008 14:26

Rien de tel qu'un bon cocktail de fruits pour se remettre sur pied!

Eryn 16/10/2008 18:18

De la vitamine pour affronter l'hiver et ses microbes, voilà ce qu'il nous faut !

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles