750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 14:44

Petit passage par le Portugal pour cette jounée du pain, j'ai de la farine de maïs qui s'ennuie un peu dans son bocal, c'était l'occasion de s'en servir!

pain_ma_s

Pain de maïs
- 1 sachet de levure de boulanger
- 150 g de farine de maïs
- 125 g de farine de blé
- 1/2 cc de sel
- environ 10 cl d'eau

--> Délayer la levure dans l'eau tiède et laisser gonfler 10 mn.
     Mélanger les farines et le sel, creuser un puits et y ajouter la levure.
     Mélanger, pétrir et laisser doubler de volume (environ deux heures)
     Faire retomber la pâte et façonner le pain,; laisser reposer 45 mn, inciser en croix et cuire 35mn à 240°C.

La farine donne une texture un peu friable mais un goût inimitable!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est de la farine de maïs fine, pour la taille du sachet, j'avoue que ça fait un moment que je l'ai acheté et que la farine est dans un pot...je ne suis donc pas certaine, je dirais peut être 1 kg...
Répondre
E
Moi aussi, j'aime beaucoup le pain de maïs Portugais.J'ai deux questions. 1.) Il y a combien de gms dans un sachet?2.) Est-ce que la farine de maïs finement ou grossièrement fraisée?-Elizabeth
Répondre
C
MayacookI like Breads with 'farine de maïs', the color is very nice and It looks crispy ! thank you ;)
Répondre
M
Ah!!!d'origine portugaise j'étais obligée de m'arrêter sur ce billet!!!Ton pain est superbe et j'en suis certaine qu'il est délicieux!!
Répondre
C
C'est très bon paraît il. Notre boulanger en fait mais je n'ai jamais goûter.
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles