Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 17:06

Comme je vous le disais, j'ai un rapport particulier avec tout ce qui est à la mode: je trouve à la fois ça très tentant et en même temps je m'en lasse vite. Il en va de même pour la St Valentin, les premières fois je trouvais ça très excitant (chouette, enfin une fête des z'amoureux à deux) et puis j'ai vite eu l'impression d'être un pion dans tout ce battage commercial qui fait perdre toute sa saveur à cette fête qui se veut intime et romantique.
Un peu réac' peut être mais pas trop non plus, cela ne veut pas dire qu'on ne fête pas la St Valentin (il ne faut pas pousser quand même...), par contre on fait simple: on zappe le cadeau histoire de la fêter pour nous et non pour le commerce  (et puis on peut s'en faire quand on veut des cadeaux) et on privilégie le petit repas à la maison plutôt qu'au restaurant.
Pour cette année le menu sera simple, certainement composé de fruits de mer...pour le dessert j'hésite encore mais j'avoue que j'ai bien envie de fermer la fenêtre du blog pour demain. En d'autre terme, vous n'aurez pas de photo ni de recette de cette soirée...par contre je vous donne quand même quelques idées pour ceux et celles qui ont encore des hésitations quant à leur menu:

Pour un petit repas marin, je vous propose:

Un dôme fraîcheur au concombre:
dome_fraicheur

Vous pourrez ensuite plonger vos deux fourchettes à l'unisson dans un pâtisson farci aux crevettes
patisson

Pour la note de douceur des tartelettes citron vert-coco
Tarte_citron_vert_coco

Sinon je vous propose un repas "tout au coeur" . On commencera par:

Samossas de légumes et leur raïta concombre
Samossas   
on continuera avec des roulés de poulet au coeur de ricotta-pavot et des flans de carotte au coeur de broccoli

roul__poulet           flan

Enfin on terminera avec des charlottines mangues au coeur de coco

charlottine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patrick CdM 15/02/2007 14:43

Le moment de l'année où les fleurs sont les plus chères, faut pas pousser le commerce, tu as raison!

Emy 14/02/2007 16:18

L'histoire de la St Valentin remonte à l'antiquité, c'est ce que je viens d'aprendre. Si on suit l'histoire, la St Valentin ne se fête que par l'envoi d'une belle carte à son Valentin.Sinon on est comme toi, pas de cadeau pas de resto, juste un peu mot d'amour d'amour et un petit diner aux chandelles à la maison...

Barbichounette 14/02/2007 13:19

Je suis comme toi !!!! Trop c'est trop !!!! Nous sommes de vrai tiroirs caisse !!!!Tes idées de repas sont très belles !!!!BizzzzzzzzzzBarbichounette

LN 14/02/2007 11:12

Elles sont superbes ces petites suggestions ! Ca me fait découvrir quelques unes de tes recettes que je ne connaissais pas.Je ne suis pas fan' du patisson, mais l'idée de piquer à deux dans un plat commun est bien sympatoche.Dôme fraicheur au concombre et flans carottes/brocolis... ceux-là, je me les note ! ;-)

Claude-Olivier 14/02/2007 09:32

De bien jolies suggestions en tout cas !!!Belle journéeClaude

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles