Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 14:06

Dans son dernier billet, Valérie préparait son départ pour deux semaines de déconnexion totale et noustourte laissait avec un très tentant Rastegaï d'orties pour patienter en attendant son retour. Cela faisait un moment que les orties m'intriguaient mais que je n'osais pas me lancer....disons que cette recette, la photo et toutes les infos données par Valérie sur les orties m'ont convaincue!
C'est donc équipée d'un sac plastique et de gants blancs en latex que j'ai arboré les sentiers côtiers cette semaine....je vous l'accorde ça fait un peu serial killer, mais franchement ça en vaut la peine!!!! Les orties sont une formidable découverte que je ne suis pas prête de laisser tomber! Quand au Rastegaï, j'avoue que je me suis contentée d'une pâte à pain semi-complète enrichie à l'huile d'olive...mais le principe et la technique me plaisent beaucoup!!!! Si j'ai une seule chose à dire sur cette recette c'est allez-y, lancez-vous!!!!

Pendant que j'étais chez Valérie, j'ai également noté la recette des burgers de haricots rouges testés dans la foulée....encore une fois pour notre plus grand bonheur, avec une salsa et du guacamole, c'est un vrai régal!!!! A l'heure où Carotte m'invite à établir un top 3 des révélation de la blogosphère, ces essais tombent à pic! Ce ne fut pas facile de choisir (et encore ma liste de recette "à tester" est bien plus longue que celle des recettes "testées"!), néanmoins je me suis décidée et vous propose de redécouvrir:

1- Les burgers de haricots rouges de Valérie.... ils ont complètement charmé Doudou (plus sceptique sur le Rastegaï) et reviendront donc souvent dans nos assiettes!

galette

2- La terrine de pois chiche de Valérie Cupillard, popularisée par Cléa

terrine

3- Les piadinas de Anne, ces délicieux pains plats si moelleux qu'ils fondent dans la bouche!

piadina

Je passe la suite de ce top 3 à tous les gourmands désireux de nous faire partager leurs découvertes!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

birgit 23/04/2007 18:31

Pour l'ortie, tu peux la mettre à la place des épinards dans toutes les recettes, moi je l'adore en soupe tout simplement. Je n'en ai plus dans monjardin cette année je ne sais pas pourquoi mais si j'en retrouve je tenterais ta recette qui m'a bien donner envie !!

Cat 20/04/2007 11:49

J'adore accomoder les orties, et j'en bois aussi en tisane :)

auntie jo 19/04/2007 22:53

la terrine de pois chiche est au programme "à tester" un de ces jours!bises

nuage de lait 19/04/2007 22:15

je n'oserais pas consommer des orties sauf si on me les prépare.

Vanessa (CM) 19/04/2007 14:36

Tes trois choix me mettent en appetit. Pour les orties, il me faudrait passer commande a une cuisiniere, j'y suis trrrres allergique au toucher. J'espere que je peux les manger ;)

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles