750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2006 3 14 /06 /juin /2006 21:28

Voilà un dessert que j'avais envie de faire depuis un moment, cela a été l'occasion de tester la pâte feulletée inversée, merci Lolie). Par contre ne sachant pas faire le fondant, le glaçage a été réalisé en mélangeant du sucre glace à de l'eau, esthétiquement ça va mais à manger c'était un peu trop dur. Pour le chocolat, je l'ai fait fondre au micro onde dans un sac congel, puis je l'ai perçé pour faire les zébrures.

millefeuille

Pour la recette, je vous renvoie chez Lolie, tout y est très bien expliqué et détaillé. Quand à celle de la crème pâtissière, la voici:

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 40 cl de lait
- 1/3 de gousse de vanille
- 3 jaunes d'oeufs
- 80 g de sucre
- 40 g de farine


Préparation :

Mettre le lait à bouillir avec la vanille.

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.

Travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que la pâte fasse le ruban (s'étire en ruban lorsqu'on la soulève à la cuillère), puis ajouter la farine.

Verser le lait bouillant sur le mélange, en tournant bien.

Remettre dans la casserole sur le feu.

Faire cuire en tournant très soigneusement.
Retirer après ébullition.

Pour garnir les millefeuilles, la crème pâtissière a besoin d'être plutôt épaisse.
Il sera alors peut être nécessaire d'augmenter un petit peut la quantité de farine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour les exlpications je vais essayer encore merci
Répondre
V
Mais il super ce gâteau! Je ne l'ai jamais encore essayé de faire et pourtant j'aime bien le manger!
Répondre
M
Merci Dara, maintenant que je suis de retour chez moi, je vais suivre le KVKVK de plus près...alors à bientôt peut être!
Répondre
D
Super ton millefeuille ! Tu pourrais meme participer au KikiVeutKiVientKuisiner #10 organisé cette fois-ci par Dorian ? J'adoooore aussi les millefeuilles et surtout le glacage qui ne doit pas etre facile a realiser ! Bises, Dara
Répondre
O
jadooore!!!ca donne trop faim!!!
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles