750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 09:26

Parmi mes légumes préférés figure l'aubergine, seulement attention son goût étant si délicat, pas question de la cuisiner n'importe comment, autrement dit je n'aime pas trop la mélanger à d'autres légumes qui risquent de prendre le dessus quand au mouton comme dans la moussaka, je ne vous en parle même pas!
Bref vous l'aurez compris cette recette permet à cette belle violette de révéler toute sa saveur...à réserver donc aux amateurs.

gratin_auberginr

Gratin d'aubergines:
Pour 4 personnes

- 2 aubergines
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 petite boîte de dés de tomates pelées

- 5 cl de crème fraîche
- 1 yaourt (j'ai utilisé un brassé la dernière fois et un yaourt au lait de soja cette fois, les deux vont très bien)
- 1 oeuf
- sel, poivre, piment de Cayenne, camelle

--> Couper une aubergine en dés et cuire 30 mn à la vapeur. Couper l'autre aubergine en tranches et faire cuire 5 mn au micro-onde et laisser égoutter sur un linge.
     Pendant ce temps, faire revenir l'oignon et la gousse d'ail, ajouter la tomate, assaisonner et laisser mijoter (il faut que la sauce épaississe et réduise).
     Mixer l'aubergine en dés avec la sauce tomate, ajouter la crème et un pointe de Cayenne.
     Battre le yaourt et l'oeuf, saler et ajouter une pointe de cannelle.
     Dans un plat à gratin disposer une couche de tranches d'aubergine, une couche de purée, une couche de tranches et finir avec la purée.
     Répartir la préparation au yaourt et cuite au four préchauffé à 180 °C pendant environ 30 mn.

     Une petite part? part_gratin

Et pour les amateurs d'aubergines, je vous invite à  aller voir la recette pleine de soleil de Mireille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'adore l'aubergine, ce gratin me fdait saliver de bon matin, ça promet.
Répondre
M
cette semaine sera "aubergines " déclinées aux 2 façons!
Répondre
A
encore une autre facon de manger ce délicieux légume!
Répondre
A
aubergine? toujours présente!
Répondre
L
ton gratin, celui de Mireille, je vais tombée tellement j'ai faim !
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles