Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 13:39

Si comme moi vous aimez la polenta mais bon, de temps en temps et que d coup votre paquet s'ennuie et ne diminue pas, je vais vous proposer 3 façons de découvrir ou redécouvrir cette petite graine.
La première est un petit détournement qui vous sera peut être familier mais qui est vraiment sympa: une petite tarte moutardée à la tomate sur un lit de polenta....extra!!!

polentarte

Polentarte moutardée à la tomate
Pour cette recette simplissime, je vous donne l'idée et la marche suivie....pour les quantités, je vous laisse adapter à votre goût et la taille de votre moule. Il vous faudra donc:
- de la polenta cuite
- de la moutarde
- du gruyère râpé
- des tomates en rondelles
- sel, poivre, sucre, herbes de Provence, piment de Cayenne

--> Graisser un plat à tarte et le garnir de polenta en faisant remonter sur les bords. Laisser prendre au frais 1h. Tartiner une couche de tomate puis ajouter le gruyère. Déposer les rondelles de tomates en rosace et assaisonner avec une pincée de sucre, le sel, le poivre, les herbes et le piment.
     Enfourner 20mn à 180°C

Partager cet article

Repost 0
Published by mayacook - dans Nectars salés
commenter cet article

commentaires

fanfan 02/09/2007 10:51

très bonne idée de tarte, je n'aurais jamais osé essayer cette recette sans cette astuce qui me convient parfaitement.Je rentre du Frioul en Italie, où je reviens avec 5 kilos de farine de maïs sans aucun OGM (fabrication dans un moulin artisanal -depuis 1848). Je vous garantis que c'est un délice, elle est tellement bonne qu'elle se déguste par plaisir sans rien d'autre. Alors avec ta recette ce sera un émerveillement !

claireux 19/07/2007 22:49

Vraiment l'idee est genial

Belleble 05/07/2007 13:14

OUps : plu, et pas plues !

Belleble 05/07/2007 13:09

Elles m'avaient tellement plues la semaine dernière que je les ai refaites ce midi. Hummm !!!En plus, comme j'avais encore un peu de polenta, je me suis fait un petit dessert avec fruits secs et eau de fleur d'oranger...

deborahmia 01/07/2007 08:51

Tes trois recettes me tentent... hum!Bon dimanche!

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles