Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 11:01

Si le printemps nous donne en théorie envie de salades fraîches, si les légumes croquants se prennent pour des vedettes, en réalité la météo de ces derniers temps m'a plutôt inspiré des plats chauds et réconfortants et les envies de soupes ne sont pas encore parties. Chez moi ces dernières se font en général au pif, et pour le contenu c'est bien souvent le frigo qui décide. Du coup côté quantité ça ne tombe pas toujours pile.
Je me suis ainsi retrouvée récemment avec comme reste un bol de soupe pour 4 personnes...dilemme. Oui bon je sais en général c'est autour de la dernière part de gâteau au chocolat et non autour du dernier bol de soupe que se battent les gourmands, mais quand même...je n'ai pas voulu prendre le  risque et ai donc transformé ce bol pour une personne en un plat pour quatre...abracadabra...et ça donne ça!

quic_oupe

Clafou'soupe

- 3 œufs
- 100 ml de lait
- 400 ml de soupe (ici un reste de 3 courgettes, 4 carottes, une petite boîte de tomates en dés et un cube de bouillon de légumes)
- 100 g de fromage râpé
- 100 g de farine
- une boîte de thon

--> Mélanger tous les ingrédients, verser dans un plat à tarte graissé et cuire 35mn à 180°C.

Le résultat est extra, une quiche sans pâte onctueuse et très parfumée....je la referais sans aucun doute en variant les parfums de soupe.
Si malgré tout il vous reste encore un peu de soupe, je vous conseil de faire un tour chez Flo qui sait la transformer à merveille!

Partager cet article

Repost 0
Published by mayacook - dans Nectars salés
commenter cet article

commentaires

Alyss 06/05/2008 16:26

Deuxième commentaire, déjà, oui car j'ai testé! Pour une fois, aussitôt dit, aussitôt fait, et en plus je recevais du monde.Par contre j'ai mis 300g de soupe et 200g de lait, et c'était assez. Et seulement 35g de fromage râpé, et des lardons dégraissés.La texture était un peu pâteuse (il faut peut-être un peu plus de farine? ou c'est le manque de fromage??), mais le goût très sympathique, ça change de la traditionnelle quiche. Un bon goût de légumes, et quelques lentilles qui se baladent...Je ne ferai désormais mes quiches qu'avec de la soupe!!

Alyss 04/05/2008 17:46

Superbe idée!Comme je viens de dire en commentaire sur le blog de Flo pour ses muffins à la soupe, c'est une idée vriament pratique pour finir un litre de soupe qu'on est la seule à boire à la maison... De plus, les légumes donnent du moelleux et du goût, alors là, ça doit donner vraiment quelque chose qui me plairait!Merci Maya!!

Julie 29/04/2008 17:13

Ayé, comme je te l'avais dit, j'ai testé ta recette avec ma brique beurk de soupe... Pas mauvais du tout ! (bientôt à voir sur mon blog, et bien sûr avec ti lien vers ta recette...).Je suppose que ça doit être carrément succulent avec une vraie soupe digne de ce nom !Merci pour l'idée !

Nine 25/04/2008 14:07

C'est une super bonne idée ! Je l'adopte por les restes de soupe. Bravo !

Lenaïg 25/04/2008 12:15

Ouaou, c'est extra cette idée de clafou-soupe pour utiliser les restes de soupes!Alors ça je retient et ça n'a pas l'air mauvais du tout =D

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles