Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 11:08

Je vous avez dit que je vous en reparlerais de ce joli potimarron.
Tout d'abord un mot sur la cuisson: je l'ai fait comme toujours à la vapeur mais cette fois après l'avoir bien lavé car j'ai décidé de garder la peau. Je savais que ça  se faisait mais j'étais un peu réticente...cette fois je me suis lancée, comme il était bio ça m'a rassurée et franchement je ne regrette pas, on ne la sent pas du tout!!!
Concernant la dégustation, après avoir été dévoré en purée par les Crevettes (sans la peau par contre), dégusté juste avec un peu de fleur de sel au cumin par moi, il a fini en tajine -enfin presque car n'ayant pas de plat à tajine il a cuit en sauteuse- avec du poulet, des pruneaux et des amandes....un pur régal!!!

tajine

Tajine au poulet amandes potimarron pruneaux
Pour 4 personnes
- 4 blancs de poulet
- 1 petite courgette
- du potimarron cuit (je n'ai pas pesé...)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 cm de gingembre râpé
- 1 belle cuillère à soupe de ras-el-hanout
- du piment de Cayenne...selon les goûts
- 1 cube de bouillon de poulet
- une dizaine de pruneaux coupés en 3/4
- une belle poignée d'amandes mondées

--> Faire revenir l'oignon, le gingembre et l'ail 2mn puis ajouter la viande et la faire dorer. Ajouter les épices,  le cube de bouillon puis couvrir d'eau cuire 15mn à feu moyen.
Ajouter alors la courgette et les pruneaux et laisser mijoter 25mn. Avant de servir, faire griller les amandes à sec dans une poêle et mes ajouter au dernier moment.

Pour le SOS, ce dernier concerne ma roquette. Souvenez-vous, les petites si belles et nombreuse...eh bien deux jours après avoir pris la photo...plus rien, même pas l'ombre d'une ch'tite feuille....pas de trace de limace non plus, bref je me demande bien ce qui a pu se passer, si vous avez une explication ça m'intéresse!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by mayacook - dans Nectars salés
commenter cet article

commentaires

Philou 28/08/2008 19:35

La Fée Maison 22/08/2008 21:19

ca a l'air tres bon mais je n'aime pas entendre parler d'automne... snif on n'a pas encore eu l'été!!!

Edith26 22/08/2008 12:09

J'ai de beaux potimarrons entrain de murir dans mon jardin, de bonnes idees a tester !

méha 21/08/2008 23:45

belle assiette

agastache29 20/08/2008 15:27

Je soupçonne fortement les limaces ; chez moi elles ont fait des ravages car elles m'ont mangé tout un semis de radis et de cerfeuil !!! Je n'aime pas utiliser de traitement dans mon jardin mais cette fois j'ai mis la dose d'anti-limace (en début de saison j'ai testé l'anti-limace écologique mais face à cette invasion il n'a été d'aucune utilité....)Quant au potimarron je suis toujours étonnée que l'on puisse le manger avec la peau j'ai essayé une fois et ça m'avait gâché mon plat ! Je pense que la "tendreté" de la peau dépend du degré de maturité ....

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles