Cette "charlotte" est en réalité un entremet avec une base de biscuit cuillère, même chose pour le tour (sauf qu’ils n’ont pas voulu gonfler…). Le centre est composé d’une mousse framboise et d’un disque de crème au citron.
Biscuits cuillère : 90g de farine, 90 g
Blanchir les jauens d'oeufs et le sucre, ajouter la farine puis les blancs en neige. Mettre la préparation dans une poche à douille (ou un sac congélation dont vous aurez coupé le bout), faire un disque d'un diamètre de 20 cm et des biscuite de la hauteur de votre moule. Cuisson: environ 10 mn à 180°C.
Disque de citron : faire une crème pâtissières avec 2 jaunes d’œufs, 50 g
Mousse framboise :
250g de framboises surgelées, 400g de fromage blanc , 3 blancs d'œufs, 60g de sucre 1 cuill à café de sucre vanillé 3 feuilles de gélatine.
1. Mixer le fromage blanc avec la moitié du sucre et les framboises dégelées.
3. Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide, égoutter.
4. Remettre la gélatine dans un bol avec 1 cuill d'eau, faire fondre la gélatine au micro onde, la verser très chaude dans le fromage blanc et mixer à nouveau.
5. Fouettez les blancs en neige, ajoutez l’autre moitié du sucre et fouetter encore 1 mn, incorporer au fromage blanc.
MONTAGE : Poser un disque de biscuit au fond du cercle, couler les 2/3 de la mousse framboise, poser le cercle de citron gelé et verser par-dessus le reste de mousse. J’ai ensuite laissé prendre au frais et puis j’ai collé les biscuits au dernier moment, au démoulage.