750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2006 1 04 /09 /septembre /2006 14:34

A l'heure où les verrines en tout genre font fureur ce dessert peut sembler un peu simplet, il reste néanmoins un classique chez nous qui revient régulièrement pour son côté pratique certes mais également pour son association de textures et parfums.
Il allie en effet la fraîcheur du fromage blanc à la douceur du chocolat, à la fois pour la température des ingrédients que pour leur goût. En plus pour les amateurs de desserts peu sucrés (dont je fais partie) le côté parfois trop sucré du chocolat est compensé par le fromage blanc nature (à l'inverse les "becs sucrés" pourront sucrer leur fromage blanc).
Enfin (là je n'en avais plus) on peut rajouter un contraste de texture en parsemant le tout d'amandes effilés afin d'ajouter une touche croquante qui s'opposera au fondant déjà présent.

Fromblc_choco

Coupes de fromage blanc au chocolat chaud
Par coupe:
- 100 g de fromage blanc
- 30 g de chocolat pâtissier
- sucre (si vous préférez le fromage blanc sucré)
- amandes effilées

--> Répartir le fromage blanc dans des coupes, faire fondre le chocolat quelques secondes au micro onde (température minimum) avec un peu d'eau. Une fois le chocolat fondu, ajouter un peu d'eau si nécessaire pour obtenir une consistance coulis.
     faire griller les amandes à la poêle
     Répartir le chocolat sur le fromage blanc, et ajouter les amandes
     ...bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
oh la bonne idée! si simple mais si bon!
Répondre
M
délicieux ton petit dessert!! j'en ai envie.mecheline
Répondre
S
Les desserts les plus simples sont souvent les meilleurs !J'en veux bien une coupe :o)
Répondre
F
Fort sympathique ton dessert :)
Répondre
M
J'en prends une de suite pour mon dessert!!!!!
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles