Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 15:08

Et oui, c'était déjà un an qu'ouvrait la ruche de Maya avec la charlotte frambitron en guise d'inauguration.
Ces premiers pas dans la blogosphère je les ai fait après avoir passé des mois à me délecter des mots et recettes de blogueurs et blogueuses qui tantôt éveillaient la curiosité de mes papilles, tantôt m'impressionnaient....eh oui, il faut dire qu'il y a de vrais pros parmi nous!!!

Cependant à l'époque j'étais loin de chez moi et ne pouvais pas trop cuisiner....j'ai donc patienter un peu pour finalement me décider à ouvrir les Nectars.

Deux mois après cette ouverture, Lorette m'a conviée à une rencontre qui m'a permis de confirmer mes premières impressions: la générosité et le partage présents sur  la blogosphère ne sont pas seulement virtuels!

En attendant de futures rencontres cette année a été riche en défis, en échanges d'idées et de paquets gourmands.

C'est d'ailleurs aujourd'hui que j'ai reçu mon blog colis....ça ne pouvait pas mieux tomber!!!! Et quel blog colis!!!! Je crois que là non plus mon expéditrice n'aurais pas pu faire mieux!!!! En effet Deboramia est tombée pile dans ce que j'aime et m'a fait un superbe assortiment de produits japonnais....entre ceux que je connais et apprécie et ceux que je rêvais de découvrir depuis un moment, je suis comblée!!!!!

PICT2522

J'ai donc déballé avec émerveillement

- des haricots azukis (depuis le temps qu'ils m'intriguent, je vais pouvoir tester les yokan ou encore les hinamatsuri de Tomokichi)

- une natte à maki (chouette, mon set de table était fatigué!) et un rouleau pour les raviolis....j'avais déjà la plaque, me voilà donc super équipée!

- du curry japonnais, depuis que Cléa m'en avais parlé, je n'avais qu'une envie: y goûter!

- du matcha....la poudre merveilleuse va cesser d'être un mystère!

- de la pâte de pistache....alors là, mille merci, je désespérait d'en trouver ici et celle de Murielle était bien loin!

- de la poudre de soja, je vais vite chercher quoi en faire, mis à part un gâteau de tapioca

- des céréales japonaises....vivement le prochain goûter!

- du thé vert grillé....j'en ai eu il y a longtemps en vrac et ce petit goût de maïs grillé me manquait!

- des boissons au gingembre....du tonique en sachet!!

- des prunes sucrées-salées....spécial tu dis? Chouette ça me donne encore plus envie d'y goûter!!

- le tout parsemé de White Rabbits

Je vous l'avais dit que c'était le rêve ce colis!!

Mais ce n'est as tout!!!! En plus de gâter mes papilles ce colis contient un super cadeau qui m'a vraiment beaucoup émue: un petit livret des "desserts de Maya", toutes les recettes de desserts publiées sur ce blog, à commencer justement avec la charlotte frambitron:

PICT2524

PICT2523

Bref, je ne suis pas aussi habile que la Turtle pour manier les mots et exprimer avec autant de talent ce que je ressent mais je tiens à remercier notre jeune mariée pour l'organisation de l'échange et Deboramia pour ce merveilleux colis!!!!

Je vous parlais dans le titre de ce billet de la reformation du duo magique framboise-citron, pas dans une charlotte cette fois mais dans une petite crème!

framitron

Petites crèmes frambitron
Pour deux personnes
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 jus de citron+du lait pour faire 100 ml
- 5 cl de crème fraîche
- sucre pour caraméliser
- 100 g de framboises

--> Fouetter le jaune d'oeuf et le sucre dans un bol. Ajouter le citron, mettre le bol dans une casserole d'eau chaude sur le feu et fouetter jusqu'à ce que le mélange double de volume. Retirer du feu, répartir les framboises dans des ramequins, verser la crème et mettre au frais au moins 2 heures.

     Sortir et déguster tel quel ou saupoudrer de sucre et caraméliser au chalumeau. J'ai pris la photo à la sortie du frigo et j'ai bien fait car on a bien tenté la caramélisation mais le résultat n'était pas terrible....soit on ne maîtrise pas assez bien le chalumeau, soit le sucre utilisé n'était pas le meilleur (je n'avais plus que du sucre glace)...ou les deux!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by mayacook - dans Nectars sucrés
commenter cet article

commentaires

ma petite ferme! 15/06/2007 16:25

voila comment je vais utiliser mais quelques framboises!

*manue 13/06/2007 22:44

petite crème + framboise j'adhère grave!bisous

Véro 06/06/2007 18:31

Ohlala, trop génial ce paquet...Quelle idée super sympa de t'avoir confectionné ce petit livre! Les prunes sucrées-salées, chez les indonésiens on appelle ça des omaïs, et en effet, c'est spécial!! :-D Mais c'était mon régal de gosse!!Très bon anniversaire de blog donc Maya, et encore plein de partage pour l'année à venir!

suiksuik 05/06/2007 13:11

Joyeux blog anniversaire !!!!

Miss Lola 04/06/2007 20:15

Bravo! Continue ton excellent travail et ta recette est extra!

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles