Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 08:21

Qui n'a pas un jour entendu parlé des fameuses envies de grossesses, la plus connue est bien sûr la fraise- de préférence en plein mois de décembre...pas en ce moment, elles arrivent sur le marché, ça ne serait pas drôle ;), j'ai même vu un reportage sur une future maman qui avait tellement envie de tout ce qui avait une odeur de terre qu'elle avalait des verres de craie fondue...si si!!!
De mon côté j'ai passé toute ma grossesse à guetter, voire même attendre ces envies ...en vain. Ce n'est que récemment que j'ai compris cette absence de lubie alimentaire: je n'ai en fait pas besoin de gros bidon pour ça! Mes papilles m'ont récemment réclamé une association de lemon curd et de coco, quant à mon palais, il voulait du fondant...et voilà ce que ça a donné:

fondant

Fondant citron-coco
- 3 œufs
- Le jus de 3 citrons + de l'eau pour atteindre 300ml
- 120g de sucre
- 1 cuillère à soupe de Maïzena
- 80g de farine
- 50g de noix de coco râpée
- 1 pincée de sel

--> Battre les jaunes d'œufs avec le sucre, ajouter la Maïzena puis les jus de citrons et l'eau. Mettre dans une casserole puis chauffer sur feu doux en remuant sans cesse jusqu'à épaississement. Laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger la noix de coco et la farine, incorporer ensuite la crème au citron refroidie et les blancs d'œufs battus en neige avec une pincée de sel.

Verser dans un moule à manquer et cuire 30mn à 180°C.

Partager cet article

Repost 0
Published by mayacook - dans Nectars sucrés
commenter cet article

commentaires

clemence 06/07/2008 21:21

testé et largement approuvé !! merci...

leklav 02/06/2008 22:00

toi je t'aime bien du beurre nulle part !

sarinou 29/04/2008 22:25

recette testée... et approuvée! Moi qui suis souvent en panne pour utiliser mes citrons... ta recette risque de devenir un classique de mes fourneaux! Merci!

gourmandelise 13/03/2008 16:36

Ta recette à l'air vraiment délicieuse et super simple, bravo! Bonne continuation et n'hésites pas à venir sur mon site quand tu auras les bras libre.

gourmandelise 13/03/2008 16:36

Ta recette à l'air vraiment délicieuse et super simple, bravo! Bonne continuation et n'hésites pas à venir sur mon site quand tu auras les bras libre.

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles